mardi 1 avril 2008

Les blessures...

Rebonjour cher bloggeur,
Semaine très chargé pour moi, principalement en raison du temps que je met pour le fameux travail de session. Quelle joie de faire 2-3 recherches et finalement se retrouver devant 1000 nouveaux angles d'attaques ou pistes à développer. Faire les bons choix et se limiter à l'essentiel c'est la clé j'imagine! Mais bon, trève de plaisanterie et passons au point important, Nos Glorieux. Fort de leur participation assurée au série, on pouvait envisagés deux scénarios quant à la fin de l'année. Soit on donnait tout pour obetenir le premier rang, où l'on ralentissait un peu la cadence en vue de séries. Les deux options sont forts équivalents à mon point de vue. L'une te donne le boost de confiance nécessaire pour rentrer en série et te donne l'avantage de la glace pour 3 ronde. La seconde repose tes meilleurs éléments et te permet d'être prêt physiquement. La performance à Buffalo a été bien ordinaire durant 57 minutes. J'étais déçu quelque peu de voir que l'équipe optait pour la facilité. Il a fallu un Plekanec pour te remettre en question et voler 2 précieux points au Sabres. La performance à Toronto ne valait certainement pas mieu mais au moins on pouvait se consoler en pensant que les Leafs ont joué un fort match.

Résultat des ces deux parties, 2 points sur 4, mais surtout des blessés à la tonne. Les Bouillon, Streit, Koivu et Komisarek sont tous des rouages importants du club et ne peuvent jouer à leur 100% ou jouer tout court! Seront-ils prêt à temps pour les séries? Assurément mais pas dans une forme à tout casser. Espérons malgré tout que l'infirmerie fera tout en son pouvoir pour garder nos meilleurs joueurs sur la glace.

Les blessures viennent principalement de tirs bloqués et Kovalev mentionnait un point fort intéressant ce matin dans le journal. Les Habs prennent trop de punitions ce qui les force à jouer plus longtemps en désavantages et donc à bloquer plus de tirs. Très bien réfléchit en effet! Ça expliquerait pourquoi Smolinsky ne se blesse pas héhé.

J'ai hâte de voir quelle équipe se présentera à Ottawa ce soir. Celle qui veut prouver que les 40 premières minutes du dernier match sont représentative de leur force, ou celle qui a jouée les figurants lors de la troisième période. En défaitiste je dis Sens par 2, mais j'espère fortement me tromper.

1 commentaire:

Simon Messier a dit…

La lutte est très serré. Qui va affronter qui en série..très bonne question.

Personnellement j'aimerais bien que le canadien affronte les Capitals (si ces derniers font les séries). Sinon l'option restante sera probablement les Flyers ou bien les Bruins.

Notons que le canadien n'ai jamais perdu contre les deux équipes cette saison..

Go Habs Go..

P.S Qui gagnera la coupe stanley? Mon coeur dit le Canadien..mais soyons réaliste..ce sera probablement les Sharks ou les Ducks!


"Excellence is not a skill. It is an attitude."