lundi 14 avril 2008

Après 3 matchs

Voici mes impressions après les 3 premiers matchs. Certaines personnes croyaient que battre les Bruins c'était du tout cuit dans le bec. Pour ma part, je m'attendais à une série serrée dans chaque partie mais pas tellement longue. C'est ce qu'on a présentement. La différence est surtout que nos gros canons sont plus ou moins actifs depuis le début de la série. Plekanec, Kostitsyn et Kovalev sont bien contrer par Boston et malheureusement le 2eme trio ne fonctionne pas du tout. Higgins et retombé dans une cold streak et Ryder n'est plus l'ombre de lui même. De plus, Streit est méconnaissable et on peut dire que c'est une des raisons de nos insuccès en PP. Les Bruins n'ont qu'à neutraliser Kovalev à son cercle gauche et tout notre attaque à 5 est réduite au silence. Il va vraiment falloir que les autres se lèvent et appuis le #27.
Sur une note plus positive, Price a su avec brio relevé le défi qui se présentait devant lui. Il doit par contre espérer avoir un peu plus d'appui de son attaque. À la défensive, le retour de O'Byrne (ma prédiction) va aider à ajouter un peu de rudesse en arrière.
Finalement la situa tion est dans la normale et on peut espérer gagner les 2 prochaines parties pour profiter d'un repos salutaire. Peut-être même que Koivu sera prêt pour la 2eme ronde. Un deuxième souffle va aider l'équipe et redonner un peu de motivation.

4 commentaires:

Stephane a dit…

Partie 2,3, Boston s'est vraiment ajusté au style de jeu du Canadien, probablement pour cette raison qu'on ne remarque plus sur la glace que les trio 3 et 4 du Canadien. Carbonneau et compagnie doivent ajuster leur plan de match parce que gagner une série avec les 6 derniers joueurs d'avants de l'alignement ???

Simon Messier a dit…

Je vais tout faire pour essayer d'avoir des billets pour la deuxième série des canadiens...je ne peux pas croire que ces derniers ne viendront pas à bout de boston.

Simon Messier a dit…

Aujourd'hui, Jeudi 17 Avril 2008.

Le canadien va tuer l'ours et va pouvoir ensuite vendre sa peau!!

Hors sujet: j'ai deux pools de séries cette année..c,est vraiment palpitant. Je me surprend à écouter les autres parties des séries.

Frank a dit…

Ouais je suis accro des autres séries moi aussi. J'adore suivre la série du Colorado et voir les bonnes performances de Théo. Je n'ai jamais été un grand fan de lui mais un gars qui lève son jeu d'un cran en série est toujours impressionnant à voir aller. Et que dire de ti-Jo encore cette saison!

En passant ma prédiction de chokage pour Washington est plutôt bien parti non?


"Excellence is not a skill. It is an attitude."