dimanche 20 avril 2008

Ah ben Tabar****!

J'écris ce message au lendemain de la défaite du 6eme match, et je suis encore sous le choc. Comment a t-on pu laisser la situation devenir à ce point critique? Les Bruins ont maintenant le momentum et je vous dirais que je crains en maudit pour le 7eme match. Le facteur avantage de la glace ne veut plus rien dire malgré tout ce qui se dira aujourd'hui et demain. Le vent a tourné et le Canadien est assurément dans l'eau chaude! La dernière cartouche qu'il restait c'était Bouillon et Koivu et ca n'a rien donnée! Les 2 ont très bien joués et fait leur part mais tout le reste a planté.
Pourrions-nous parler d'une saison scrappée? Oui oui et oui. Personne ne se souviendra du 1er rang si on perd en 1ere ronde. Voyons donc! La saison sert à se placer pour les séries. Le tournoi printannier n'est pas un "supplément" aux 82 games. On chialait beaucoup de certaines acquisitions de Bob: Smolinsky, Kostopoulos, Brisebois. Mais force est d'admettre qu'on avait besoin de vétérans pour soutenir les jeunes. La jeunesse ne gagne rien rendu à ce stade de la saison. Je dirais aussi qu'une équipe doit avoir le goût de gagner pour un des gars dans la chambre. Souvenez vous de Andreychuk à Tampa ou de Ray Bourque au Colorado. Il faut se défoncer pour un objectif commun et pour un gars en particulier. Koivu saura t-il un jour être notre inspiration? Le gars le mériterai après tant d'année de vaches maigres et d'efforts pour le club.
Décevant... Et même si on passe les Bruins, y a t-il un club qui jouent moins bien que nous présentement? Non. je regarde les Rangers et Pittsburgh aller et je me dis qu'ils sont une coche par dessus. Hier je regardait Was-Phi et même eux je les trouve plus crinqué. On a pas switché en mode série malheureusement...ou on l'a fait toute l'année? je ne parle même pas de l'Ouest car c'est un monde de différence entre la qualité du spectacle et l'ardeur mis sur la glace. La coupe se gagne dans l'Ouest...Amen!
Discussion de gérant d'estrade
Je jasait avec un de mes buddys du cas Phil Kessel avant le match 5. Je lui disait qu'il n'était pas dans les bonnes grâces de Julien et qu'il est étiquetté comme un joueur avec certains problèmes de caractère. C'est d'ailleurs la raison pourquoi il est tombé 5eme overall. Bref, je croyais (et crois toujours) qu'il est le genre de joueur qu'il nous manque. Un compteur incroyable qui peut changer une game à lui seul. Les Bruins auraient sans doute accepté de le laisser partir pour avoir des joueurs fittant mieu avec Julien. Mon trade était:
1er choix cette saison + Chipchura + O'Byrne Vs Kessel
Je crois que c'est une bonne base de discussion. J'imagine que les bruins aurait tendance a vouloir changer Chipchura pour un autre joueur plus offensif mais je crois qu'il irait bien avec eux. Un joueur responsable et qui a un gros physique. bref qu'en pensez-vous?
N.B C'était un trade fait avant qu'il ne remplisse notre filet... Là je crois qu'il est redevenu un intouchable!
Finalement Bruins en 7. Flame on

Aucun commentaire:


"Excellence is not a skill. It is an attitude."