mercredi 23 avril 2008

La prochaine ronde

Malgré tout mes mauvais feelings, le Canadiens a terminé sa série contre les Bruins de façon convaincante. Si la première période laissait présager le pire, les joueurs ont su élever leur jeu de plusieurs crans et offrir une prestations sans failles pour le reste de la partie. Je réclamait la présence des Kostitsyn sur le même trio et j'ai été servi à souhait. Puisque les deux ont un style très différents, ça ne pouvait faire autrement que bien marcher! Faudrait que le plus jeune arrête de prendre ses sacrés punitions par contre. Ça va finir par nous faire mal.

On a du patienter plus longtemps que prévu pour connaître nos adversaires puisque la partie des Caps contre Philadelphie s'est prolongé un peu. C'est finalement les Flyers que nous affronterons. Des Flyers fatigués qui plus est! On peut dire qu'on est chanceux. Affronter les Rangers aurait donner droit à une série très très difficile. Philadelphie ont une défensive plutôt lente et notre vitesse devrait triompher. Par contre, pour les avoir vu jouer souvent, ne vendons pas la peau de l'ours trop vite cette fois. Brière et Prospal forment une meilleur force de frappe que Savard et Lucic. Et ça c'est sans parler de Richards qui est à mon avis le meilleur joueur de cette équipe. Ajouter à cela Carter, Hartnell, Kapanen, Lupul, Umberger. Un très beau mix offensif non? Martin Biron est aussi un joueur qui a transformé l'équipe de la Pennsylvanie depuis son acquisition. Il est beaucoup plus safe que Niittymaki, Esche, Cechmanek, Boucher, et cie.

Bref je m'attend a une série plus physique et plus offensive. Carbo devra faire jouer un peu plus souvent O'Byrne puisque je trouve que Brisebois en arrache un peu malgré ses points. Latendresse aurra aussi son mot à dire. Souhaitons que les trios fonctionnent encore pour un bon moment et que le PP est raviver pour de bon.

Ma prédiction, Habs en 6.

Aucun commentaire:


"Excellence is not a skill. It is an attitude."